Publié par : Wahid | mai 16, 2009

Présentation : ScreenToaster

Image_intro_AT Dans cette présentation nous allons parler de ScreenToaster qui est un logiciel en ligne, il vous permettras de faire des “screencast”.

Qu’est-ce qu’un “screencast” ? Un screencast est aussi appelé, vidéo capture d’écran, il vous permet de présenter, revendiquer ou expliquer avec ou sans narration, quelque chose comme un logiciel, une manière de faire une image ou le fonctionnement d’un logiciel, ce mode de capture est donc très utilisé pour des démonstration et/ ou tutoriel.

Est-ce gratuit ? Oui, ScreenToaster est gratuit, il vous faut juste une connexion internet (Haut débit conseillé) et un navigateur internet.

Qu’est-ce qu’il me faut pour que sa fonctionne ? Pour que sa fonctionne il vous faut comme dit ci-dessus une connexion internet (Haut Débit conseillé), le logiciel JAVA ainsi que Flash Player, vous devez impérativement avoir la dernière version des logiciels pour que ScreenToaster puisse communiquer et enregistrer ce qui se passe à l’écran de votre ordinateur.

Y as- t’il des limites ? Oui, vous aurez une limite sur le poids de la vidéo, qui est de 20 MO, et en toute logique d’après le site officiel il n’y a aucune autre limite a part celle énoncée précédemment.

Présentation vidéo :

Test de qualité une fois mise en ligne sur Dailymotion :

Si vous rencontrz des problemes, ou si vous avez des questions veuillez les posez avec vos commentaires.


Responses

  1. Les bruits de bouche à la fin de chaque phrases sont énervant du fait je n’ai pas regardé la vidéo en entière….

    • Merci pour le commentaire je tâcherais de m’améliorer au prochain article.

      Je ne suis pas très à l’aise avec un micro je l’avoue, de plus il m’arrive d’avoir des trous de mémoires ce qui engendre ces petits bruits, je m’en excuse donc.

  2. Ravis de voir que tu le prenne ainsi😉 Bonne continuation à toi

    • Merci de votre encouragement =)


Laisser un commentaire

Catégories

