Publié par : Wahid | mars 29, 2009

Les Applications Portable

app_port Vous tous qui cherchez un moyen de naviguer, de travailler et de jouer en utilisant un  support amovible dont la taille ne dépasse pas les 6cm lisez cette présentation.

Présent et disponibles depuis l’avènement du Web 2.0, voici les Applications Portables.

Qu’est ce que c’est ? : Les Applications portables sont des logiciels tel que des navigateur ou des logiciels de retouches d’images, traitement de textes  etc.., qui s’installent dans une clé USB (voir un baladeur MP3 si celui ci permet le stockage de donnés).

C’est gratuit ? : Oui ! Etant donné que ces logiciels portables sont tous a l’origine des logiciels libre, ils sont donc forcément gratuit.

L’interface ou l’utilisation de ces logiciels sont-ils différents des logiciel à installer sur un *O.S ? : Non, leurs interface est exactement la même que la version qui doit être installé sous un O.S pour fonctionner.

*O.S:  Opérating System (Systeme d’Operation ou Système d’Exploitation)

Windows  : http://framakey.org/Main/Index

Mac OS X : http://www.freesmug.org/portableapps


Responses

  1. Excellente présentation !
    Vivement le 3é ScreenCast de Crash🙂

  2. Moi jme trouve pas bon du tout ^^’ Je suis le dernier en ce qui concerne la présentation vidéo.

    Mais bon les infos sont là c’est déjat sa =)

  3. Sa fait un bout de temps que je connais se système mais je le trouve pas très utile

  4. En ce qui me concerne j’utilise quelques applications portable, parceque je suis toujours a droite a gauche, je suis toujours en mouvement.

    Une clé est plus légère qu’un ordi portable, alors du coup ces applis portatif m’aide beaucoup, et les personnes qui veulent faire quelques chose de basique sans trop d’importance mais garder sa confidentialité, on peu dit qu’a partir de ce moment sa peu devenir utile pour certaines personnes.

    Apres si tu trouve que c’est pas tres utile, je respecte ton point de vue.

    • Pour tous les amateurs de logiciels portables comme moi, je trouve mes applications sur http://web5s.over-blog.com/.

      @+ et merci a aurelien pour son site
      (mais quand reviens tu pour nous donner des news?)


Laisser un commentaire

Catégories

